mardi 11 décembre 2012

mardi... lorsque selon la légende les guerriers de l'espoir apparaissent chaque fois que les forces du mal menacent notre planète..

bonjour

ces temps ci, c'est noël et on a envie de dessiner des armures et des gros seins ! Quoi de mieux que SAINT SEIYA !!!






jeudi 20 septembre 2012

jeudi... lorsque l'on s'arrête en plein carrefour et qu'on jette les clés de sa bagnole

bonjour

après la sortie de la grande odalisque avec Ruppert et Mulot / isabelle merlet au couleurs chez dupuis


la sortie de la blogosphère chez delcourt


je dédicacerai ces albums :

vendredi 21 septembre à la librairie super heros 175 rue st martin 75003 à 17h avec RUPPERT et MULOT
samedi 22 septembre à la librairie bd net 26 rue de Charonne 75011 à 17h avec RUPPERT et MULOT
dimanche 23 dédicace festival delcourt soleil à bercy à 12h30
jeudi 27 septembre dédicace à la librairie le divan avec RUPPERT et MULOT
samedi 29 septembre festiblog dédicace de 16h30 à 19h
dimanche 30 septembre festiblog dédicace de 16h30 à 19h , et aussi une master classe de 13h30 à 14h30

et sinon un petit strip tiré de la blogosphère :



dimanche 12 août 2012

dimanche... lorsque au final elle viendra vendredi

bonjour

tout d'abord voici la bande annonce de " LA GRANDE ODALISQUE " dessinée à 6 mains avec RUPPERT et MULOT. Le livre sort dans le collection air libre, en librairie le 7 septembre.

ensuite vous avez surement du la voir passer cet été, si vous ne l'avez pas fait allez lire cette bd ! EN SILENCE de audrey spiry, chez KSTR

et sinon un petit strip :

samedi 26 mai 2012

lundi 7 mai 2012

lundi... lorsque l'homme était dans la forêt

bonjour

Ces temps ci il y'a des bonnes bd qui sont sorties genre :
LE FLEAU VERT de Michael SANLAVILLE ( ça va à 200mph !!! et le dessin est tellement jouissif !!! )

et aussi : TONIGHT de Nine ANTICO ( c'est cool d'être une meuf, une vraie !!!! un petit bijou ! )
et sinon j'ai fait une carte postale sous forme de strip sur " MONTREAL" pour le mag italien INTERNAZIONALE .... et je la poste ici, aujourd'hui... car elle résonne particulièrement dans ma tête en ces jours d’élections.


mercredi 18 avril 2012

mercredi... lorsque la plus grande connerie de l'humanité aura été d'employer le mot "amour" avec le mot "religion".

bonjour

aujourd'hui report du stunfest 2012 !
incroyable je me suis fait violer durant 3 jours comme si je n'avais jamais joué de ma vie à ce putain de jeu de street fighter !
heureusement merwan et les potes du street club étaient là pour me remonter le moral !

encore merci à l'orga du stunfest, au bénévoles et à la librairie M'enfin.

stunfest2012

vendredi 6 avril 2012

vendredi... lorsque jeu du pictionary

bonjour

premièrement JAMES CAO " STUDIOSUSHI " vient d'uploader le film du street club !!!!!!!
un bijou de reportage d'investigation :



pour vous dire que je serai au stunfest édition 2012 à rennes du vendredi 13 au dimanche 15 avril.
comme l'année dernière avec Merwan nous allons tenter de couvrir l’événement avec un reportage dessiné ( voici le lien du reportage de l'année 2012 de mon coté et celui de Merwan ).
et aussi je dédicacerai l'album " LE JEU VIDEO " au stunfest le samedi !!!!

et pourquoi simplement le samedi ? parce que Vendredi et Dimanche y'a les tournois de SSF4ae en TEAM et en SOLO !!!!!!!!!


lundi 12 mars 2012

lundi ... lorsque tu me dis qu'il chiale de temps en temps, tu vois j'men serai un peu douté...

bonjour

pour vous dire que je serai au salon du livre

samedi 17 mars chez delcourt U32 : 14h - 16h
samedi 17 mars chez les requins marteaux T70 : 17h - 21h
dimanche 18 mars chez casterman N83 : 16h - 18h


et sinon un petit strip :

mercredi 7 mars 2012

mercredi... lorsque je n'irai plus au disco car je sais qu'elle y sera

bonjour

aujourd'hui sort LA FAMILLE aux éditions delcourt, shampooing
le deuxième volume issu de mon blog après celui sur les jeux vidéo

incroyable !
alors dans cet opus il n'y a pratiquement pas d'inédit je crois, mais certains strips ont plus de 4 ans, j'en déterre un pour l'occasion

samedi 25 février 2012

samedi... lorsqu'il faudrait ne pas tomber dans la facilité mais que la blogosphère nous en empêche.

bonjour

ça vient de tomber sur facebook et sur twitter ( enfin ya une semaine, mais vu ma réactivité sur les reseaux sociaux .. bref )
la couv de " La grande odalisque"
à 6 mains avec Ruppert et Mulot
et isabelle Merlet au couleur
.... chez air libre, ça sort en septembre

sinon j'ai eu l'honneur d'être invité chez console plus en compagnie de Ken Bogard, jpKof et Frionel, pour jeter un coup d'oeil sur Street x Tekken

le jeu devait sortir début mars, mais on a appelé CAPCOM pour leurs faire part de nos remarques, et ils ont décidé de repousser la sortie en juin pour pouvoir retoucher et corriger certaines choses qu'on leur avait dit.

un joli dossier devrait sortir prochainement dans console plus avec une illu que j'ai faite pour l'occasion, la voici

merci encore Kevin pour cette invit !

mardi 24 janvier 2012

mardi... lorsqu'après tout tu es mon mur des merveilles...

bonjour

cette semaine c'est angoulême, j'y vais avec 3 livres sous les bras : Polina, Les melons de la colère, et Le jeu vidéo ( qui sort demain en librairie, marketingement parlant on peut pas taper plus fort que ça !!! )

voici donc mon emploi du temps pour Angoulême :

Jeudi 26 janvier

14h/14h30 - 15h30 : concert de dessin (théâtre) avec Merwan et Marion Montaigne
16h15 – 16h45 : rencontre avec Dirk Rehm, éditeur allemand (Reprodukt) + DB
espace international
20h - 21h Poker, je perds mon argent face à Lewis trondheim et Nicolas Keramidas
21h - 23h diner

Vendredi 27 janvier

10h30 - 11h30 : rencontres nouveau monde avec Romain Brethes (Bulle NY)
14h - 15h : concert de dessin (théâtre)

17h – 19h : signature c/o stand Les Requins Marteaux " LES MELONS DE LA COLÈRE "
20h - 21h money match contre Umehara Daigo organisé par delcourt
21h - 04H diner + baise à fond à l'hotel mercure avec des groupies

Samedi 28 janvier

14h - 15h concert de dessin (théâtre)
15h30 – 17h30 signature stand Casterman " POLINA "
18h – 20H signature Delcourt " LE JEU VIDÉO "
20h - 21h j'essaye de récupérer tout l'argent que Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas m'ont volé au poker la veille
21h je claque la porte du poker en disant à Lewis, que les prochains volumes de mon blog j'irai le faire chez gzawzenwitch édition parce que je connais Pénélope Bagieu
21h10 - 22h cuite avec Wandrille et j'accepte encore un contrat pour WARUM ( mais putain ! )
22h - 04H diner + baise à fond à l'hotel mercure avec des groupies + drogue ramenée du Mexique par Florent Ruppert

Dimanche 29 janvier

08h30 - 10h30 visite des infrastructure du fond de solidarité pour les auteurs de bande dessinée atteint de maladie orpheline en compagnie de monsieur le préfet
10h30 - 11h je vomis et je m'allonge sur un banc
11h - 11h30 je vais me balader sur le stand BD alternative en les insultants les uns après les autres
11h30 – 13h Stand Casterman " POLINA " j'ai la grâce, enculé !
13h - 14h Florent Ruppert me confie sa drogue juste avant qu'il se fasse arrêter par la police.
14h - 15h concert de dessin (théâtre) arrive pas à dessiner je revomis
15h - 16h30 je me bats avec benoit mouchard sous prétexte que j'ai ruiné le spectacle
16h45 - 17h c'est pas vous qui me virez, c'est moi qui me barre de ce festival de merde
17h - 17h30 remise des prix, on m'a encore volé ! je tape un scandale et je monte sur scène
17h30 la sécurité essaye de m’arrêter, alors que j'allais montrer ma bite au photographe de la charente libre.
17H45 - 20h15 retour sur paris, j'ai perdu mon froc.

et pour la sortie demain en librairie du JEU VIDEO je poste un strip faisant parti des inédits du bouquin.

Lien